• Tigre Blanc était assise près du tas de gibier.Son pelage était remplie de gouttes de pluie.Œil d’Écureuil,qui avait la chance d'avoir un pelage long,avait tout de même le pelage détrempé.

    -Écorce des Bois t'a-t-il donné ton nom de guérisseuse ?,demanda Tigre Blanc.

    -J'ai eu mon nom mais ce n'est pas Écorce des Bois qui me l'a donné.,répondit Œil d’Écureuil.

    -Alors qui te l'a donné ?,demanda la guerrière.

    -Je te le dirais après en avoir parlé avec Etoile du Blaireau.Ah !Et maintenant,appelle-moi Œil d’Écureuil.,répondit la guérisseuse.

    -Très bien.,ronronna la guerrière avant d'aller se reposer dans la tanière des guerriers.Œil d’Écureuil la regarda entrer dans la tanière avant de se diriger vers la tanière des anciens.Elle aperçut Croc de Raton qui semblait l'attendre.Elle remit son pelage en place avant de s'approcher de l'ancien.

    -Salutation Nuage d’Écureuil.Pourquoi Écorce des Bois m'a rejoint ?Il pouvait encore aider le clan.,miaula l'ancien.

    -Salutation Croc de Raton.Cest Œil d’Écureuil désormais.Écorce des Bois ne peut plus être guérisseur.Le Clan des Etoiles lui a retiré son rang.,expliqua la guérisseuse en jetant un coup d’œil vers l'ancien guérisseur qui dormait.

    -Oh !Tu es devenue guérisseuse !,ronronna Croc de Raton,les yeux brillants de fierté.Mais je le savais déjà étant donné qu’Écorce des Bois m'ait rejoint.Ce qui m'intrigue,c'est que ce soit le Clan des Etoiles qui lui ait retiré son rang.,miaula Croc de Raton,l'air pensif.

    -Je t'en ai déjà trop dit...Je ne suis pas censé dire ce que j'ai vu au Rocher surplombant la Lune...,soupira la guérisseuse.

    -Oh...Je comprend.,répondit l'ancien en baillant.

    -Tu es fatigué.,fit remarquer Œil d’Écureuil.Je vais te laisser te reposer.Bonne nuit,Croc du Raton.

    -Toi aussi,tu dois être fatigué après ton voyage jusqu'au Rocher.Bonne nuit,Œil d’Écureuil.,répondit Croc de Raton.

    Œil d’Écureuil  frôla le museau de son père avant de sortir de la tanière des anciens.Il pleuvait encore.Elle se dirigea vers sa tanière et s'assit sur son nid.Elle fit sa toilette pour remettre son pelage ébouriffé par la pluie en place.Lorsqu'elle eut finit,elle se roula en boule sur son nid et ferma les yeux.Elle s'endormit peu après.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique