• - À partir d'aujourd'hui, tu te nommeras: Fleur Hivernale. Le Clan des Étoiles honorent ton courage. Annonça le meneur.

    - Fleur Hivernale! Fleur Hivernale! Acclamèrent le clan.

    Fleur Hivernale? Un nom de reine? Je veux un nom de guerrière! Comme ma tante et ma mère! Grogna Fleur Hivernale, en son fort intérieur.

    - Selon la tradition, Fleur Hivernale devra veiller le camp pendant toute la nuit. Miaula le meneur.

    Pendant la journée, la nouvelle guerrière décida d'aller chasser seule pour rapporter à manger pour sa tante. La guerrière alla vers le fond du territoire et s'assura de se frotter à chaque arbre pour ne pas se perdre. Tout à coup, les moustaches de la guerrière frémirent, elle regarda le ciel, il s'assombrissait à vue d'oeil. Lle se retourna et remarqua qu'elle était trop loin du camp, à présent. Si elle rebroussait chemin, maintenant, elle se ferait mouiller et trempée jusqu'au os. La pluie tomba fortement, Fleur Hivernale fut trempée aussitôt. La jeune guerrière se chercha un petit abri en attendant que la pluie se termine. Elle trouva un vieux terrier inhabité et s'y fourra dedans. La guerrière fit sa toilette tout en regardant dehors, elle s'allonga lorsque sa toilette fut terminée. Après avoir longuement regarder dehors, elle s'endormit. En se réveillant, Fleur Hivernale remarqua que la pluie s'était arrêtée, elle sortit de la tanière et malheureusement, à cause de la pluie, elle ne put se familiariser avec le paysage. Elle tourna en rond plusieurs fois et s'assied, frustrée. "Tu es perdue, ma jolie?" Demanda une voix derrière elle. La femelle se retourna et vit un chat noir et blanc avec un collier, elle se dit que c'était un domestique. "Qui es-tu? Et que veux-tu? Grogna la guerrière.

    - Je m'appelle Scott, et toi? Dit le mâle.

    - Moi c'est Fleur Hivernale.

    - Oh! Une chatte de Clan! S'écria le mâle sur un rondin.

    - Oui et alors? Grogna la femelle.

    - Rien... Tu es perdue? 

    - Oui... Avoua la femelle.

    - Tu es du nouveau Clan?

    - Oui. Dit elle.

    - D'accord, vas par là. Bonne chance. Dit le mâle en lui indiquant la route.

    - Merci, Scott." La remercia la guerrière en allant vers le camp.

     Arrivée au camp, elle soupira de soulagement. Queue de Lapin et Galop du Cheval la saluèrent.

    Dès le soir, Fleur Hivernale s'installa au millieu de la clairière. La nuit était longue, très longue, mais la jeune guerrière essaya de ne pas fermer les yeux. La lune était en plein millieu du ciel étoilé. Il doit être minuit. Songea la guerrière. Puis, un bruissement se fit entendre, quel qu'un passait devant le camp. La jeune chatte blanche et grise s'avança et se dirigea vers l'entrée du camp. Tout à coup, une foule de chat entra dans le camp et la guerrière décida de regarder qui était à sa tête, Écorce des Bois et Étoile du Rubis. Ils venaient attaquer le camp!

    - Le Clan de la Vallée nous attaque! Hurla-t-elle.

    Le clan des marécages sortirent en trombe et fonça vers les adversaires. Fleur Hivernale bondit sur Écorce des Bois en crachant.

    - Sale traître!

    - Je ne fait que prendre ma revanche! Cracha celui-ci en la repoussant d'un coup de patte. La jeune guerrière atterit au sol, le souffle coupé. Malheureusement, Écorce des Bois se dirigeait vers la tanière d'Oeil d'Écureuil, les yeux fous, et elle ne pouvait pas aider la guérisseuse car deux chats ennemis bondirent sur elle.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique